Une Histoire Extraordinaire
Nous avons lancé le défi de 150 km des Governor General’s Foot Guards ce mois-ci, pour souligner le 150e anniversaire des Governor General’s Foot Guards (GGFG)!
Situés à Ottawa, les GGFG sont le régiment d’infanterie supérieur de la Réserve de l’Armée canadienne et contribuent largement à la réussite des événements entourant la Course de l’Armée du Canada en personne. De nombreux membres des GGFC ont d’ailleurs été aperçus en train de travailler lors de l’événement.
Les GGFG sont connus dans le monde pour leur cérémonie colorée de la Relève de la garde sur la Colline du Parlement et pour avoir monté des sentinelles à Rideau Hall, la résidence officielle de la gouverneure générale du Canada.
La Musique régimentaire a également été créée lors de la formation du régiment. Elle interprète fièrement l’hymne national et des marches militaires entraînantes à la ligne de départ depuis la création de la Course de l’Armée du Canada en 2008.
Le régiment des Governor General’s Foot Guards a été mis sur pied à Ottawa le 7 juin 1872.
Les GGFG sont un régiment d’infanterie très bien entraîné qui a servi dans tous les conflits armés auxquels le Canada a participé, et ses membres ont reçu les plus hautes décorations pour des actes de bravoure.
Durant la Seconde Guerre mondiale, les GGFG étaient un régiment blindé qui a combattu sur les plages de Normandie pour libérer l’Europe du Nord-Ouest. Les membres des GGFG ont participé à des missions de maintien de la paix et de secours humanitaire des Nations Unies partout dans le monde et ont aidé les Canadiens touchés par de graves inondations, des feux de forêt et la pandémie de COVID-19.
Pour en apprendre davantage sur les GGFG, cliquez ici :
https://armyrun.ca/fr/news-items/les-governor-generals-foot-guards-celebrent-leur-150e-anniversaire-en-2022/
|